Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un air de rien …
7 août 2011

Beauty post

Mes deux derniers achats !

 

L'eau sensorielle aux 3 fleurs blanches

ori-lierac-eau-sensorielle-aux-3-fleurs-1867

La composition market : extraits de camélia, de gardénia et de jasmin. Enrichie en glycérine   végétale et en agents satinants.

La composition : alcohol denat, glycerin, phenyl, trimethicone, propylene glycol, fragrance (parfum), jasminum officinale (jasmine) flower extract, butylene glycol, menthoxypropanediol, camellia sinensis leaf extract, gardenia florida flower extract, hexyl, cinnamal, limonene, linalool, benzyl salicylate, butylphenyl methylpropional, potassium sorbate, sodium benzoate, sodium citrate, citric acid.

La compo market gagne ! elle sent vraiment trop bon !

Par contre je vais plutot la vaporiser sur les vetements.

 

 

Le déo bio nuxe

7d9b18a3724xe_deo

La composition market : Composants végétaux et Bio-certifiés majeurs:
• Eaux Florales : Lavande, Romarin, Sauge, Menthe Poivrée, Mélisse

• Huile de Sésame
• Aloe vera

La composition : aqua/water, sesamum indicum (sesame) seed oil*, salvia officinalis (sauge) leaf water*, glycerin, melissa officinalis distillate/melissa officinalis flower/leaf/stem water*, mentha piperita (perppermint) leaf water*, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf water*, microcrystalline cellulose, lavandula angustifola (lavender) flower water*, parfum/fragance, C14-22 alcohols, glyceryl caprate, zea mays (corn) starch, myristyl alcohol, benzyl alcohol, capryloyl glycine, cellulose gum, citric acid, C12-20 alkyl glucoside, myristyl glucoside, sodium hydroxide, xanthan gum, dehydroacetic acid, aloe barbadensis leaf juice*, phytic acid, potassium sorbate, sodium benzoate, citral, citronellol, eugenol, limonene, linalool (N0314/A) * ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Quelques mots sur mon choix de déo :

Le choix de la forme : stick /bille / spray. Je trouve que le spray est plus efficace mais je préfére la forme bille car pas besoin de gaz,moins de packaging à jeter et moins de traces blanches. Mais ces derniers temps je m'étais remis au spray parce que tant pis : il n'y a rien de plus déagréable que de sentir la transpi !

J'avais déjà essayé il y a quelques années un déo bio celui de weleda au citrus : une cata !

J'ai donc longtemps hésité avant de me lancer pour celui-ci. Et ... verdict ... ca  marche super bien ! pas de dégât des eaux en vue sous les aisselles. En plus j'aime beaucoup son odeur qui est par contre, assez présente et que j'ai du mal à décrire : je dirais une sorte de mélange d'huiles essentielles. Bref je vais arrêter le nomadisme "déodorien" !

Le prochain achat : un gel douche bio mais je n'ai pas encore choisi !

Bye bye

 

 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Un air de rien …
  • Qui suis-je ? une fille de 28 ans, parisienne d'adoption. Ce que je fais ? dans la vraie vie, je suis pharmacienne. Pourquoi un blog ? pour parler de ce que j'aime, pour faire quelque chose de différent de ma "vraie" vie ou plutôt pour la compléter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité